Par Jean Pierre K
Le chef de l’État congolais a quitté Kinshasa vendredi à destination de Abuja au Nigéria. Félix Tshisekedi participera ce samedi au forum sur l’ entrepreunariat en Afrique.
Selon le programme de ces assises, M.Tshisekedi devrait s’adresser ce samedi devant plusieurs chefs d’État africains ainsi qu’un panel d’investisseurs.
« Il ne manquera pas d’évoquer les nombreuses opportunités entrepreneunariales de la RDC« , indique une dépêche de la presse présidentielle.
Au Nigéria, Félix Tshisekedi a répondu à l’invitation de l’homme d’affaires, Tony Elumelu, initiateur de Entrepreneurship Forum 2019. Le milliardaire avait d’ailleurs séjourné en RDC, il y a quelques mois.
L’entrepreneuriat est considéré comme un moteur de croissance en Afrique, et la création d’un environnement propice au développement des entreprises est primordiale pour assurer une durabilité à long terme.
La Fondation Tony Elumelu est une organisation à but non lucratif de droit nigérian, ayant pour activité principale le soutien à la transformation économique de l’Afrique par la promotion de l’entrepreneuriat, en particulier celui des jeunes, à travers le financement, la formation et l’encadrement.