Par Siméon Isako
Dans une interview accordée ce mercredi 22 décembre 2021 à la presse, le coordonnateur de la dynamique le changement c’est maintenant (DCM) est monté au créneau pour fustiger ce qu’il qualifie de « cabale » contre son autorité morale, Modeste Bahati Lukwebo. D’après, la démarche des détracteurs de son autorité morale n’a qu’un seul but qui est celui de « salir son image dans l’opinion nationale et provinciale surtout refroidir ses relations avec le chef de l’État, vu que le chef de l’État sent fier du travail abattu par le président du sénat«
Selon Bazin Mpembe, un groupe des députés provinciaux et certains nationaux avec en leur tête le professeur Norbert Kantitima, ancien vice-président de la CENI, se préparent à faire une déclaration pour faire croire à l’opinion que Bahati Lukwebo est à la base de la situation qui prévaut actuellement au sein de la province entre les députés et le gouverneur Théo Ngwabidje.
« Par jalousie méchanceté et calomie, ils imputent des choses à notre autorité morale alors celle-ci les ignore totalement« , lâche Bazin Mpembe.
Selon lui, Bahati est loin de la situation qui oppose Théo Ngwabidje aux députés.
Il n’est « ni le soutien au Gouverneur Ngwabidje, ni soutien dans l’affaire des chinois dans les mines de Mwenga, ni les faux ordres de mission du Senat« , a-t-il ajouté.
Le coordonnateur de la DCM se demande pourquoi les détracteurs de Bahati « persistent et persevèrent en durcissant leurs coeurs?«
Il indique que « seul Dieu et la nature viendront à bout de leur méchanceté« .