Les cadres du regroupement politique AFDC-A qui occupent des fonctions publiques pour le compte du Front Commun pour le Congo (FCC) sont sommés de faire désavouer Modeste Bahati et faire allégeance au FCC. La menace lancée depuis le week-end par la députée Néné Ilunga Nkulu a été confirmée lundi à l’issue d’une réunion du noyau stratégique du front Kabiliste.
Sept jours ont été accordés aux concernés pour faire le choix entre Modeste Bahati et le FCC. Sont visés par cette mesure, les deux gouverneurs du regroupement, quelques vice – gouverneurs, des délégués au niveau des bureaux des assemblées provinciales et autres.
« Les gouverneurs, vice-gouverneurs …qui ne feront pas allégeance au nouveau leadership de l’AFDC-A vont tomber », a fait savoir Steve Mbikayi, jusque-là vice-président de ce regroupement politique.
Cette décision intervient après la radiation lundi de Modeste Bahati au sein de l’alliance Kabiliste. L’ancien ministre du plan qui s’est porté candidat au perchoir du sénat contre l’avis de sa famille politique avait été suspendu avant d’être définitivement exclu.