Par Siméon Isako

Le congrès National Congolais, (CNC) de Pius Muabilu Mbayu Mukala, Ministre d’État en charge de l’urbanisme et Habitat informe l’opinion tant Nationale qu’internationale qu’il suit avec attention particulière, l’évolution de la situation politique et sécuritaire en République démocratique du Congo.

Cette formation politique, membre de l’Union sacrée, salue les mesures prises contre le Rwanda et pense qu’il y va de l’intérêt de la République.

Le CNC salue également avec joie et patriotisme la puissance de feu imposée aux rebelles du M23 par les FARDC, et encourage par la même occasion, les forces Armées de la République démocratique du Congo à sécuriser tout le territoire National.
Le parti de Pius Muabilu encourage cependant le gouvernement de continuer à mettre à la disposition de l’armée les moyens conséquents pour l’aider à instaurer la paix sur l’ensemble du territoire national.

Il « réitère son soutien indéfectible à son Félix Antoine tshisekedi Tshilombo , Président de la République, chef de l’État, commandant suprême des forces Armées et de la police Nationale » et se dit disposé à « l’accompagner dans son combat pour l’instauration de la paix dans différentes provinces de la RDC. Car sans paix, il n’y a pas développement dit-on« .

Toujours dans ce communiqué signé par Mechack Mandefu MUELA, secrétaire National adjoint, en charge de l’Administration et fédérations, « le CNC met en garde les tireurs de ficelle et en appelle à la mobilisation générale derrière les forces Armées de la République pour vaincre cet ennemi ».