Par CAS-INFO
L’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) veut préserver son image dans l’opinion. Alors que des soupçons d’enrichissement illicite pèsent sur certains de ses cadres, le parti présidentiel vient de créer une commission ad hoc dont la mission est de récolter et examiner « tous les éléments de preuve que détiendraient les auteurs de ces accusations afin de clarifier la situation ».
La semaine dernière, l’église catholique avait dénoncé « l’enrichissement injustifiable et scandaleux d’une poignée d’acteurs politiques au détriment de la grande majorité de la population. » Les princes de l’église avaient également déploré la persistance de la corruption et détournements des derniers publics
Mais l’Udps qui tient à sa probité morale rappelle dans un communiqué qu’elle ne « saurait accepter qu’un individu ou groupe d’individus ternisse l’image du parti et celle du président de la république, dans le seul but de détourner l’attention du peuple congolais de ce noble combat ».
Pour rappel, le week-end dernier, un ancien candidat président avait également accusé le clan Tshisekedi de faire main basse sur les minerais au Katanga. Des allégations énergiquement rejetées par l’Udps.