Par Siméon Isako
Union sacrée, plateforme électorale du président de la République Félix Tshisekedi signe sa sortie officielle ce samedi 29 avril 2023 au stade des martyrs à Kinshasa.
Pour ce faire, tout est mis en marche et les états majors des partis politiques membres de ce giga plateforme, se mobilisent pour répondre massivement à ce rendez-vous historique.
Au nombre de ceux-ci le Bloc patriotique pour l’émergence du Congo (BPEC) du ministre de pêche et élevage,Adrien Bokele.
Une mobilisation de terrain a débuté depuis ce mardi pour , disent certains membres de ce parti, « remplir le stade des martyrs jusqu’à refouler du monde« .
Plusieurs structures et ASBL dont la Fondation Adrien Bokele Djema, alliées à ce parti politique ont décidé de « mettre les bouchées doubles afin de montrer à la communauté nationale et internationale la « force de frappe » du BPEC en particulier et tout les partis de l’Union sacrée en général.
Se confiant à CAS-INFO, les militants de cette formation politique se montrent optimistes quant au défi de remplir le stade et disent leur détermination de faire gagner Tshisekedi au soir du 30 décembre 2023.
« Nous nous organisons pour la sortie officielle de notre structure , l’union sacrée , ce samedi 29 avril au stade des martyrs. Nous mettons tout en ordre et nous nous rassurons que nos militants et cadres viendront pour qu’on témoignent notre indéfectible soutien à notre candidat président de la république en décembre 2023 , qui est Félix Tshisekedi , chef de l’état , qui sera réélu au soir du 30 décembre 2023 grace au travail de tous et du BPEC en particulier».
A un autre militant de dire que la discipline au stade leur a été recommandée par l’autorité morale du parti, Adrien Bokele.
« Son excellence, nous a obligé d’être disciplinés et de respecter les consignes du service de protocole et celui de la sécurité. Il veut que tout se passe en ordre et paix pour le respect de son excellence Félix Tshisekedi et de notre plateforme. Nous serons massivement présents pour prouver notre force de mobilisation. Si vous ne faites pas attention, le stade des matyrs va refouler du monde ».