Par Siméon Isako
Le Vice-ministre des affaires étrangères Samy Adubango Awotho a reçu, en audience, ce jeudi, Oleg Ozerov l’ambassadeur itinérant du ministère des affaires étrangères du gouvernement Russe en mission officielle en RDC.
Avec les Diplomates Russes, qu’accompagné l’ambassadeur Russe en poste à Kinshasa, le vice-ministre des affaires étrangères Samy Adubango Awotho a abordé plusieurs questions d’intérêt entre le pays de Patrice Emery Lumumba et la Fédération de la Russie, deux Etats amis de par l’histoire. La préparation des consultations annuelles entre le ministère des Affaires étrangères de la Russie et celui de la RD Congo; la préparation du deuxième sommet Russie Afrique prévu en 2022 et qui sera organisé au coeur du continent noir; le forum du partenariat du Secrétariat Russie-Afrique, sont essentiellement des sujets qui ont été passés en revue.
Cet entretien autour de la coopération bilatérale entre la RDC et la Russie, l’Afrique et la Russie, coopération qui s’inscrit dans une approche à long terme et basée sur la lutte contre le néocolonialisme, a été très fructueux, à en croire l’ambassadeur itinérant du ministère des affaires étrangères Russe.