Par CAS-INFO
L’avion présidentiel s’est immobilisé il y a quelques minutes à l’aéroport Léon Mba de Libreville. À sa descente, Félix Tshisekedi a été accueilli par le premier ministre Gabonais KOGE BESALE et une importante communauté congolaise vivant dans ce pays.
Au Gabon, Félix Tshisekedi s’y tourne pour le sommet de la communauté économique des états d’Afrique centrale (CEEAC) qui s’ouvre ce mercredi au palais présidentiel.
Selon la presse présidentielle de la RDC, « Felix Tshisekedi et ses homologues de la CEEAC devraient signer les textes préparés par leurs ministres respectifs en vue de consacrer la réforme de la CEEAC appelée à devenir une organisation régionale viable et solide ».
Cette nouvelle réforme prévoit que l’organisation sous – régionale sera désormais dotée d’une commission de paix et sécurité (COPAX) ainsi que d’un organe exécutif qui sera chargé de répondre à tous les impératifs de la réforme.
Il faut rappeler que c’est pour la deuxième fois que Félix Tshisekedi arrive au Gabon. Il y avait effectué un passage éclair en juin dernier pour réconforter son homologue Ali Bongo, de retour au pays après un séjour médical à l’étranger.