Par CAS-INFO
Les militants du Collectif d’Actions de la Société Civile (CASC) ont organisé un sit-in devant l’hôtel du gouvernement, ce mercredi, pour réclamer l’organisation d’une transition « citoyenne » avant d’aller aux élections.
Cette manifestation a été vite dispersée par la Police Nationale Congolaise.
D’après Herman Mbuwa, Porte-parole du CASC, joint par CAS-INFO, les militants de cette organisation de la société civile ont été brutalisés et tabassés par les forces de l’ordre.
« On a été sauvagement brutalisé par la Police qui était commise à la sécurité du bâtiment. Mais aussi par les éléments que le Général Kasongo a envoyés pour nous réprimer. On a été tabassé par cette police. Même vos collègues journalistes ont été tabassés », a-t-il déclaré.
Selon Herman Mbuwa, cinq membres du CASC ont été blessés lors de cette manifestation.
« On compte dans nos rangs, 5 blessés. Un groupe est envoyé aux urgences au clinique Ngaliema et un autre au centre médical Diamond et ils sont entrain d’être pris en charge par les médecins », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, il signale qu’aucune interpellation n’a été enregistrée et le mémorandum à déposer au Gouvernement a été déchiré par les éléments de la police.