Par CAS-INFO

Emmanuel Ramazani Shadary se réjouit de le l’élévation de l’archevêque de Kinshasa, Fridolin Ambongo, au titre cardinalice.

« Je tiens à vous présenter non seulement mes sincères félicitations, mais surtout mes remerciements au Saint Père pour votre création comme Cardinal ce jour », a fait savoir l’ancien candidat du FCC à la présidentielle de 2018 sur son compte Twitter.

Alors que l’absence de Joseph Kabila a été très remarquable samedi à Rome où une bonne partie de la classe politique s’était donnée rendez-vous pour le cardinalat de Fridolin Ambongo, le secrétaire permanent du PPRD « souhaite une belle réussite » à M. Ambongo. Emmanuel Ramazani Shadary croit que le nouveau cardinal sera et une « bénédiction » pour notre l’église catholique et pour la nation congolaise.

Pour rappel, 13 nouveaux cardinaux ont été créés hier samedi à Rome par le Pape François, au cours d’un consistoire public. Fridolin Ambongo, récemment nommé archevêque de Kinshasa fait partie de nouveaux cardinaux. À 59, l’ancien administrateur apostolique de Mbandaka – Bikoro devient le 4e cardinal dans l’histoire de la RDC, après Frédéric Etsou, Joseph Albert Malula et Laurent Monsengwo.