Par Siméon Isako
Le collectif promo jeunesse, C.P.J « Fatshi-Santé » est monté au créneau dimanche 11 octobre dans la soirée pour fustiger ce qu’il qualifie de plan machiavélique monté contre Jean-Marc Kabund, son parrain.
Cette réaction fait suite à la circulation dans des réseaux sociaux d’une image pornographique « supposée » du président ai de l’UDPS Jean-Marc Kabund.
Ce « coup » détesté par le C.P.J est à est à la base d’un débat sur la démission ou non de Kabund à la tête du parti présidentiel.
D’après les experts informatiques du réseau C.P.J « Fatshi-Santé », « les images qui circulent ne sont autres choses qu’un simple montage raté ».
De son côté, l’autorité morale de C.P.J « Fatshi-Santé » et secrétaire national de la santé à l’Udps dénonce la campagne de diabolisation engagé contre Kabund.
« Moi même et le C.P.J Fatshi-Santé condamne farouchement le plan machiavélique monté contre notre parrain et héro vivant afin de jeter un discrédit sur lui », a déclaré Docteur Joël Mundandi.
A en croire ce dernier, « Kabund ne peut trembler devant pareil montage car il sait pertinemment bien que la politique est un monde des coups bas, remplie de haine et de trahison ».
« Nous C.P.J sommes et resterons fidèles au président Félix Tshisekedi et à ses cardinaux, le président Kabund et le secrétaire général Kabuya. Nous condamnons et apportons notre soutien indéfectible à notre Parrain, modèle de la jeunesse congolaise, qui a résisté contre ce labo diabolique », a ajouté Mundandi.
Président à la marche de santé « shopping Covid19 » , organisée par le C.P.J le 4 octobre dernier, Jean Marc Kabund avait appelé au soutien total au chef de l’État pour la réussite de ses actions mais aussi à la vigilance et souplesse pour éviter de tomber dans les pièges des adversaires politiques.