Par Siméon Isako
Le Front Commun pour le Congo (FCC), plateforme politique qui soutient l’ancien président Joseph Kabila, exige au gouverneur Atou Matoubuana et son vice- gouverneur, Justin Luemba de démissionner de leurs fonctions respectives.
« La conférence des présidents du FCC s’est penchée sur le scandale qui s’est produit au Kongo central. A ce sujet , le FCC qui tient aux valeurs morales a retiré sa confiance au gouverneur et vice gouverneur et exige leur démission » a déclaré Steve Mbikayi sur son compte Twitter.
En effet, une vidéo virale montrant les parties intimes du vice – gouverneur fait le buzz sur internet depuis quelques jours. Justin Luemba aurait tenté de violer une certaine Mimie Muyita, assistante du gouverneur.
Filmé nu avant d’être interpellé, le numéro 2 de la province avait été relâché. Certains accusent le gouverneur Atou Matubuana d’être instigateur de ce coup contre son colistier. Samedi, plusieurs personnes ont marché à Matadi pour exiger la démission de Atou Matubuana et son adjoint.