Par Dieumerci Matondo
La Monusco a appelé au respect de l’accord du 31 décembre afin de conduire la RDC à organiser des bonnes élections. C’est lors de la conférence hebdomadaire de ce mercredi 29 Novembre que la Mission Onusienne l’a fait savoir.
Très déterminée à accompagner le processus électoral, la Mission Onusienne se dit être en parfaite collaboration avec les autorités congolaises pour la planifier et partager des responsabilités dans le afin d’assurer la tenue du scrutin en RDC. De ce fait, la Monusco reste fidèle à sa ligne une alternance politique grâce à des élections démocratiques, crédibles et pacifiques »,
De ce fait, pour atteindre l’objectif – la tenue des élections – il faudra mettre en œuvre l’accord de la Saint Sylvestre. « Seule, la mise en œuvre de la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre permettra de conduire la RDC à l’organiser d’élections crédibles et transparentes », a déclaré la Monusco.
Pour la CENI comme pour certaines plates formes de la majorité, le 23 décembre 2018, reste la date de la tenue la tenue du scrutin.