Par CAS-INFO

Le président du groupe parlementaire PPRD et Alliés à l’Assemblée nationale félicite les députés nationaux du FCC pour avoir respecté le mot d’ordre de la hiérarchie concernant le boycott de la cérémonie de prestation de serment de nouveaux juges nommés à la Cour Constitutionnelle qui a eu lieu ce mercredi 21 octobre 2020.

Selon le député Didier Manara, le respect du mot d’ordre du FCC est une preuve que les membres de cette plateforme de sont soudés.

« Chers collègues Honorables députés FCC, au nom de notre famille politique, je tiens à vous exprimer mes sincères felicitations pour votre attachement aux valeurs républicaines et démocratiques. Nous venons de prouver à la face du monde que le FCC est une famille politique soudée et organisée derrière son autorité morale le président honoraire Joseph Kabila Kabange. Le mot d’ordre a été très largement suivi », a-t-il indiqué.

Il a par ailleurs reconnu au moins la participation de 4 députés nationaux du FCC à cette cérémonie.

« Apres vérification, objective sur 338 députés du FCC, 4 seulement étaient dans la salle de Congrès, soit, une proportion de 1%. Nous nous rencontrons dans 48H pour l’évaluation », souligne cet élu du peuple.

Trois juges constitutionnels nommés en juillet dernier ont prêté serment devant le Chef de l’État.
Plusieurs personnalités, membres du gouvernement, corps diplomatiques accrédités en RDC, quelques perlementaires tant nationaux que provinciaux ont pris part à cette cérémonie.