Par Sarah B

La Police dément la rumeur qui a gagné la ville hier faisant état de deux morts par accident à la suite de la publication des résultats des examens d’état à Kinshasa.

Les victimes seraient un lauréat et son frère aîné, percutés par une autre moto. Les photos de leurs corps gisant sur le sol avaient suscité indignation et condamnation sur la toile.

Mais selon la police, l’accident survenu entre les communes de Lemba et Ngaba, n’a fait aucun mort.

« Cette publication a donné lieu à des scènes de réjouissance partout dans la capitale. C’est dans cette ambiance qu’un accident de circulation s’est produit le mardi 16 juillet 2019 sur la chaussée Kianza entre deux taxi motos. Le bilan fait état des blessés », indique la police dans un communiqué, sans dire exactement le nombre de blessés.

Une autre source a affirmé à CAS-INFO qu’une candidate malheureuse se serait jetée dans la rivière Ndjili après avoir appris que son école avait fait néant.

Dans son communiqué, la police qui dit avoir interpellé 16 individus dont des présumés fauteurs de trouble déguisés en élèves lauréats prévient également qu’elle sera intraitable avec toute personne, élève ou parent, qui va se livrer à des pratiques violant la pudeur ou troublant l’ordre public sous prétexte de réjouissance pour la publication des résultats de l’examen d’état.

« La police nationale congolaise ville de Kinshasa rappelle à tout le monde que les réjouissances ne sont pas interdites mais elles doivent se faire dans le respect des lois du pays pour éviter tout dérapage », affirme Sylvano Kasongo, commissaire de la police ville de Kinshasa.