Par CAS-INFO
Félix Tshisekedi est toujours à Bukavu. Le chef de l’État a préside en ce moment, une réunion stratégique sur la paix dans les provinces de l’Est du pays. La rencontre se tient à la résidence du gouverneur du Sud-kivu.
Cette réunion de haut niveau met autour du président de la République, les services de défense et sécurité ainsi que quelques gouverneurs. Il s’agit du gouverneur du Tanganyika, Zoé Kabila, celui du Maniema, Auguy Musafiri, Jean Bamanisa Saidi de l’Ituri et un représentant de Carly Kasivita du Nord-Kivu.
A l’issue de cette séance, un communiqué pourrait être dévoilé au sujet des résolutions pour relever les défis de la paix. A en croire le chef de l’État, il est temps d’imposer la paix afin de protéger et rassurer les congolais. S’exprimant devant plusieurs personnes lundi à son arrivée à Bukavu, Félix Tshisekedi avait annoncé qu’il est prêt à donner de sa vie pour le retour de la paix dans le pays. Selon nos informations, Félix Tshisekedi qui achève sa tournée ce mercredi au Sud-Kivu se rendra demain jeudi dans la vie de Beni, en proie à une insécurité cyclique.