Par Jean Pierre K
Au lendemain des funérailles d’Étienne Tshisekedi, l’heure est au bilan. A la police nationale congolaise, son patron en charge de la ville de Kinshasa jette des fleurs à ses hommes de troupe pour la qualité du travail abattu et le professionnalisme dont ils ont fait montre pendant les trois jours d’hommages au leader de l’Udps.
Dans un communiqué publié lundi, le général Sylvano Kasongo félicite particulièrement les éléments commis à cette tache. Le succès de cette opération inspire et réconforte les efforts de la police dans sa mission régalienne. Une occasion pour le commissaire provincial d’appeler les Kinois à collaborer avec les forces de l’ordre afin de ‘’permettre une sécurisation optimale des personnes et leurs biens’’.
Arrivé à Kinshasa jeudi dans la soirée en provenance de Bruxelles, le corps d’Étienne Tshisekedi a été exposé vendredi et samedi au stade des martyrs pour des funérailles nationales. L’opposant historique a été inhumé dans une concession familiale située dans la périphérie de Kinshasa.