Par CAS-INFO

Il est resté convaincu qu’il  avait gagné un siège dans le Mont-Amba, un des quatre districts de Kinshasa.  Sur les réseaux sociaux, Louis D’or Balekelayi dénonçait avec hargne la victoire qui lui aurait été volée par Néron Mbungu, aux élections législatives nationales de 2018.

Candidat sur la liste du Front Commun pour le Congo (FCC) pour le compte  Parti du peuple pour la paix et la démocratie (PPPD), le présentateur vedette à la télévision publique  avait saisi la cour constitutionnellement pour contester l’élection de Néron Mbungu, membre du parti ACO (Avenir du Congo), parti également membre du FCC.   Après examen et délibération, les juges de la haute cour ont donné raison à Louis D’Or Balekelayi en invalidant M.Mbungu, également élu vice-gouverneur de Kinshasa

« Merci beaucoup Mont Amba. Vos 16.400 voix n’étaient pas perdues », a-t-il indiqué sur sa page Facebook. Et d’ajouter « Après 6 mois de souffrant morale, Dieu nous a fait justice ».

Dans ses nouveaux arrêts publiés lundi soir, les hauts magistrats ont également invalidé d’autres figures bien connues de la scène politique dont le tonitruant journaliste, Daniel Nsafu.