Par CAS-INFO

L’église de Jésus-Christ par son Envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSKI) a annoncé le vendredi 15 janvier 2021 que le Président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi a, dans une correspondance répondu favorablement à la demande de Simon Kimbangu Kiangani chef spirituel et représentant légal relative au parrainage des festivités du premier centenaire de cette église et l’ouverture du musée Simon Kimbangu.

« L’ensemble des fidèles et sympathisants Kimbanguistes disséminés à travers le monde entier, en particulier ceux de la Ville de Kinshasa, ont accueilli avec joie, le message du Président de la République et chef de l’Etat, acceptant que la cérémonie prévue le 06 Avril 2021, dans le cadre du parrainage du premier centenaire de l’église Kimbanguiste et l’inauguration du Musée Simon Kimbangu soient organisées sous son haut patronnage », a déclaré Landu Ndombasi directeur de cabinet de Simon Kimbangu Kiangani.

« Ce geste va droit au coeur du chef spirituel et représentant légal de notre église et des fidèles et sympathisants Kimbanguistes à travers le monde entier et en particulier ceux de la Ville de Kinshasa », a-t-il ajouté.

« En ce moment précis, la réaction du Président de la République et chef de l’Etat constitue l’accomplissement de la prophétie de Papa Simon Kimbangu de 1921, nous citons : on arrête avec moi 37 000 familles hommes, femmes et enfants et nous souffrons mais plus tard cela va prendre fin, l’homme noir deviendra blanc et l’homme blanc dviendra noir. L’Afrique sera libre, l’Afrique sera indépendante. Nos enfants, nos petits enfants prendront la destinée de ce pays, ils vont diriger, fin de citation », a-t-il affirmé.

Pour l’église Kimbanguiste, la contribution de Félix Tshisekedi à cet événement est une marque de reconnaissance du combat de Simon Kimbagu.

« Aujourd’hui le président de la République et chef de l’Etat honore Papa Simon Kimbangu son ancêtre, son église, la toute première de la République démocratique du Congo et l’une des premières églises indépendante de l’Afrique noire », a-t-il dit.

« En ce moment, le monde entier traverse une période de dures épreuves marquée par la pandémie de covid-19, sans oublié certaines crises multiformes et multisectorielles à savoir : crises économiques, crises, crise financières, crises environnementales…alors qu’en 1921 déjà, Papa Simon Kimbangu avait prédit ce que le monde est entrain de vivre aujourd’hui », a expliqué le directeur de cabinet du Chef spirituel.

« Il a plu en ce jour, à son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Président de la République démocratique du Congo et Chef de l’Etat d’accepter de parrainer le centenaire et l’inauguration du Musée Papa Simon Kimbangu, cet engagement de son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo confirme à suffisance qu’il est réellement et en même temps petit fils de Papa Simon Kimbangu qui connaît bien son histoire et celle de son église », a-t-il commenté.

« 1921-2021, cela fait exactement, 1 siècle que les fidèles Kimbanguistes du monde entier s’organisent, se préparent et se mobilisent pour fêter ce premier centenaire, de l’église de Jésus-Christ sur la terre par son Envoyé spécial Papa Simon Kimbangu. Ce grand jour j, jour de beaucoup d’émotions, de beaucoup de joie mais aussi, jour de grands souvenirs », a conclu Landu Ndombasi.

Cette communication intervenue alors que le Chef spirituel et représentant légal de cette église Simon Kimbangu Kiangani, séjourne à Kinshasa où il a personnellement participé aux consultations initiées par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.