Par CAS-INFO

C’est une première rencontre formelle entre Félix Tshisekedi et les alliés qui l’ont soutenu pendant la campagne électorale. La délégation d’une trentaine depersonnes conduite par le député provincial Laurent Batumona a été reçue le week-end par le chef de l’État à la cité de l’union africaine.

« C’est depuis plus d’une année qu’il est dans le pilotage de ce grand pays (…), il nous a donné des instructions que nous allons respecter et nous avons aussi fait des suggestions, il a estimé qu’elles sont les bienvenues mais que nous puissions les transmettre de manière officielle », a indiqué Laurent Batumona au sortir de l’audience.

À cette occasion, les alliés de l’Udps ont félicité le président de la République pour sa récente élection à la première vice – présidence de l’UA. Ils ont également salué ses actions dont la gratuité de l’enseignement de base et souhaité que les nouveaux magistrats nommés s’attaquent sans relâche à l’impunité ainsi que  la lutte contre la corruption.

D’après Laurent Batumona, son groupe a réitéré sa disponibilité de soutenir le mandat de Félix Tshisekedi.
« Nous avons dit que nous sommes sans conditions à sa disposition pour que nous puissions soutenir son mandat et pourquoi pas aller au-delà de 2023 ».

Plusieurs figures bien connues ont participé à cette rencontre dont les anciens prisonniers Eugène Diomi Ndongala et Christopher Ngoy Mutamba.