CENI, Élections

Par CAS-INFO

Une bande d’escrocs opère sur les réseaux sociaux au nom de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) sur les réseaux sociaux.

En effet, ces escrocs se font passer pour le bureau de la centrale électorale, pour extorquer l’argent aux personnes souhaitant proposer leurs candidatures au recrutement des agents électoraux. Ils leur rassurent l’emploi à la CENI en échange d’une somme d’argent importante.

Joint par CAS-INFO, Jean Baptiste Itipo, Chargé de la communication de la CENI, demande à la population congolaise de dénoncer ces escrocs.

« A chaque fois que la CENI lance une opération de grande envergure, il y a toujours des inciviques qui opèrent au nom de la CENI, pour dire qu’ils sont de la CENI, ils agissent au nom au de la CENI. Ce sont le genre de choses que nous vivons tous les jours ici. Si quelqu’un vous envoie un message qu’il est de la CENI, il faut le dénoncer », a-t-il dit.

Par ailleurs, Jean Baptiste Itipo signale que la centrale électorale a déjà mis fin au recrutement des agents électoraux.