Par CAS-INFO

Le calme est revenu vendredi  à Mont – Ngafula, une des 24 communes de Kinshasa. Une vive tension a prévalu  dans la matinée dans cette municipalité Kinoise. A la base, le double assassinant d’un colonel d’ armée et d’un douanier, bien connus du coin.

Selon plusieurs sources recoupées par CAS-INFO, le colonel Valentin Nsasa a été tué par des inconnus vers 1heure de ce vendredi alors qu’il puisait de l’eau avec sa fillette et son épouse.

« C’est un lieutenant-colonel retraité de l’armée qui a été tué à Mbesenke à la frontière avec le Kongo Central. Il y a des bandits armés de calibre 12 qui sont venus et ont tiré à bout portant« , confirme une source policière

Dans leur fuite, les présumés assassins de l’homme en uniforme ont également abattu un agent de la direction générale des douanes et accises (DGDA).

« les assassins étaient en débandade parce qu’on les poursuivait. L’un d’eux est venu se livrer », ajoute Tryphon Woobin, bourgmestre adjoint de Mont – Ngafula.

En colère, la population a brulé vif un présumé auteur de ces actes. Les forces de l’ordre sont arrivées en retard, reconnait Tryphon Woobin. Présent sur le lieu du crime, le patron de la police ville de Kinshasa assure que des enquêtes ont été ouvertes pour établir des responsabilités.