Par Siméon Isako

Le président de la République a invité ses représentants au niveau des provinces à l’abandon de la corruption, faude et autres antivaleurs afin de permettre le développement du pays.
Cet appel a été lancé , le lundi 28 décembre à Kinshasa lors du lancement de la conférence des gouverneurs.

« Nous devons abandonner les pratiques honteuses de corruption et de détournement des deniers publics qui retiennent le décollage de notre pays. Des réformes, tous azimuts, sont donc nécessaires et urgentes pour adapter certaines législations au contexte dune bonne gouvernance. Ces réformes visent notamment lévaluation du cadre juridique actuel régissant les rapports entre le Gouvernement central et les provinces, ces dernières entre elles et les entités territoriales décentralisées. Toute mise en place dune nouvelle législation est justifiée par la réglementation dune situation qui paraissait inadaptée à lévolution politique, sociale, économique et culturelle dun pays », a dit Tshisekedi aux gouverneurs.

Lors de l’ouverture de la 7 ème conférence des gouverneurs le chef de l’État Félix Tshisekedi a fait comprendre aux autorités provinciales que l’état de droit doit être respecté sur tous les plans.