Par CAS INFO

Le gouvernement sera en conseil des ministres ce vendredi, 27 septembre. C’est la troisième réunion gouvernementale depuis l’investiture du nouvel exécutif  début septembre. Le premier ministre qui était en visite privé en Afrique du Sud a regagné Kinshasa pour présider cette réunion, à l’absence du Président Tshisekedi, en mission à New-York.

L’ordre du jour de ce troisième conseil n’a pas été révélé par la primature mais selon nos informations, il s’agira notamment d’examiner  l’avant- projet de la loi de finances qui sera présenté par le Vice-premier ministre en charge du Budget. Cette dernière est très attendue au parlement qui a ouvert sa session budgétaire le 16 septembre dernier.

Au cours du dernier conseil des ministres tenu la semaine dernière, le chef du gouvernement avait donné les principales orientations sur lesquelles doit reposer la prochaine loi de finances pour l’exercice 2020.

Pendant la campagne électorale, Félix Tshisekedi avait promis de mobiliser  un budget de 86,71 milliards USD, afin de moderniser le Congo au bout de dix ans