Par Jean Pierre K

On en sait toujours pas plus sur une nouvelle évasion des détenus intervenue hier mercredi à la prison centrale de Kananga (Kasaï- Central).

Des témoins contactés par  CAS-INFO ont confirmé le crépitement de plusieurs  balles dans le rayon de la prison, en début de soirée. Deux hommes auraient réussi à échapper au contrôle des gardiens. Une source pénitentiaire parle notamment d’un criminel de grand chemin, récemment condamné dans une affaire de vol à main armée.

Dans la foulée, les éléments commis à la garde de ce centre de rééducation ont tué un homme et blessé un autre. Le détenu touché par balle a été acheminé à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé,  a confié une source médicale.

Mais au lendemain de cette nouvelle évasion, aucune source officielle contactée n’est en mesure de fournir un bilan définitif. Il faut dire que cette évasion est la quatrième dans l’espace d’un mois.  Au début du mois de mai, cinq prisonniers s’étaient évadés, dont trois actuellement poursuivis dans le procès du meurtre des experts de l’ONU il y a plus de deux ans, l’un d’entre-deux a été retrouvé, selon une source judiciaire.