Par Siméon Isako
Il a pris plus de deux semaines pour des discussions en coulisses avec les présidents des groupes parlementaires et députés nationaux.
Modeste Bahati Lukwebo, informateur nommé il y a peu par Tshisekedi, va officiellement entamer sa mission dès ce mardi 19 janvier 2021.
Il devra ainsi au cours de ses rencontres recevoir les chefs des partis et regroupements pour confirmer leur ralliement à la nouvelle majorité de l’Union Sacrée.
Le programme de ses audiences sera rendu public ce mardi au cours d’un point de presse qu’il va animer à fleuve Congo hôtel.
Ce lundi, Modeste Bahati a été reçu par le chef de l’État pour qu’il rende compte des résultats de ses échanges préliminaires avec différents responsables des regroupements et partis politiques afin de dégager la majorité parlementaire de l’Union Sacrée de la Nation.
« Nous sommes en plein révolution démocratique et le changement n’est pas facile et aisé. Il y a de la résistance mais nous allons surmonter les difficultés« , a dit Modeste Bahati Lukwebo.
Le président de la République a confié la mission d’information à l’autorité morale de l’AFDC-A pour identifier une nouvelle coalition majoritaire à l’assemblée nationale à la suite de la dissolution de la coalition FCC-CACH.