Par Siméon Isako
Matata Ponyo, président du parti Leadership Gouvernance pour le développement (LGD), a échangé ce mercredi 11 mai à Kinshasa, avec Martin Fayulu, président de l’Ecidé.
Les deux personnalités ont fait le tour d’horizon des questions liées au bloc patriotique et à certaines situations qui sévissent en RDC afin d’étudier comment trouver des solutions pour le bien-être des congolais.
Cette visite de Matata Ponyo intervient quelques jours après le lancement officiel de son parti Leadership Gouvernance pour le développement.
« Nous avons parlé du bloc de l’opposition qui rassemble tous les partis, mouvements ecclésiastiques, mouvements citoyens, nous avons aussi abordé toutes les questions traitées au niveau de l’opposition« , a dit Matata Ponyo au sortir de la rencontre.
LGD fait désormais partie du bloc patriotique pour « relever les défis de l’ère en RDC«
« Comme vous le savez, nous avons été désigné comme président national du LGD et c’est un parti qui s’est inscrit dans le bloc de l’opposition. Il était donc important que nous puissions rendre visite à tous les grands animateurs du bloc de l’opposition. Martin Fayulu est l’un des grands animateurs de ce bloc« .
Après Martin Fayulu, Matata Ponyo prévoit rencontrer d’autres leaders politiques dans le but de lever des grandes options avant les élections de 2023.
« Le congrès du LGD avait pris la résolution que le parti pouvait juger au sein de l’opposition« , rappelle la même source.
Il sied de noter que lors de ce même congrès l’ancien premier ministre a ouvertement annoncé sa candidature pour la présidentielle de 2023.