Par Siméon Isako

Dans un communiqué publié ce mardi 08 juin et dont une copie est parvenue à CAS-INFO, l’Inspecteur général des Finances chef de service, Jules Alingete Key, a fait savoir qu’elle n’est pas concernée par la liste des bénéficiaires des cartes de crédit liées au Compte Général du Trésor public.

Cependant, l’IGF confirme l’existence mise au point de Jules Alingete Key fait suite à qu’il y a des congolais qui bénéficient illégalement des cartes ccartes de crédit.

« L’Inspection Générale des Finances qui confirme l’existence des cartes de crédits liées au Compte Général du Trésor via les comptes RME de la Banque Centrale du Congo, dément catégoriquement être liée de près ou de loin, à la liste des bénéficiaires desdites cartes qui circule présentement dans les réseaux sociaux« , lit-on dans ce communiqué.

Toutefois, Jules Alingete Key se réserve le droit de communiquer, au moment opportun, sur la véritable liste des détenteurs ainsi que sur l’impact de cette « pratique illégale » sur le Trésor public et les réserves de change.