Par Jonsard Mikanda
Les mandataires de l’autorité de régulation du secteur de l’électricité et de l’agence nationale d’électrification et des services énergétiques ont pris officiellement leur fonction ce mardi 11 Août 2020, à l’issue d’une cérémonie présidée par le ministre d’État en charge des ressources hydrauliques et électricité.
Au cours de la cérémonie, le ministre les a exhorté à la rigueur dans l’exercice de leur fonction.
Maître Baby Akwamba, directeur général adjoint de l’autorité de régulation du secteur de l’électricité soutient que la mission lui assignée sera bien exécutée afin de booster le développement du pays.
« L’heure est venue pour promouvoir ce secteur porteur de croissance avec des investisseurs étrangers afin de permettre une couverture énergétique adéquate en RDC », a -t-il déclaré.
Il faut signaler que l’autorité de régulation du secteur de l’électricité est un établissement public doté d’une personnalité juridique et d’une autonomie administrative et financière dont la mission est d’organiser et veiller à la promotion de la compétitivité et la participation du secteur privé dans toutes les activités de l’électricité.