Par CAS-INFO

Les nouveaux inspecteurs des finances participent depuis ce mardi 09 mars à une formation de mise à niveau.
Cette actualisation des données sur leur métier a lieu à l’école nationale d’administration.
Elle a été lancé ce jour en présence de l’inspecteur général des finances chef de service et de son adjoint.
Le directeur Général a.i de l’école nationale d’administration (ENA) et le coordonnateur du comité d’orientation de la réforme des finances publiques (COREF), étaient également présents lors à cette activité.

Le directeur général a.i de l’ENA a remercié l’ IGF pour le choix porté à son établissement.

Pour sa part, le coordonnateur du COREF estime que « cette formation offre un cadre idéal et opportun aux nouveaux inspecteurs pour mieux comprendre la gestion des finances publiques« .

Prenant la parole à son tour, l’inspecteur général des finances, chef des services, Jules Alingete, a salué l’implication de COREF et de l’ENA dans « l’accompagnent de l’IGF en outillant les nouveaux inspecteurs des finances pour mieux réussir dans l’exercice de leur fonction« .

« Si cette formation n’est pas un test de recrutement vous êtes déjà recrutés, il reste une étape cruciale dans la route vers votre confirmation en tant que membres du corps des inspecteurs« , a dit jules Alingete aux inspecteurs des finances qui se disent satisfaits de ce séminaire.

Dans le cadre de son projet de renforcement de la recevabilité et de la gestion des finances publiques « profit-congo» avec l’appui de la banque mondila Coref a remis symboliquement les ordinateurs portables à l’inspecteur général des finances, chef de service, Jules Alingete, qui devra à son tour les donnés aux inspecteurs des finances.