Par Siméon Isako
Le sujet lié aux mises en place et nominations au sein de l’armée a été aussi évoqué vendredi au conseil des ministres présidé par Félix Tshisekedi.
Prenant la parole, le ministre de tutelle, Aimé Ngoy Mukena a indiqué que « les Forces Armées ont salué les récentes nominations et mises en place opérées par le commandant suprême au sein des Fardc ».
Toutefois, Aimé Ngoy Mukena qui a brossé un tableau de la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national, a fait savoir qu’il y a « quelques foyers d’insécurité isolés existant dans quelques territoires de la partie Est du pays que les FARDC s’emploient à éradiquer inlassablement »
Selon lui, les Fardc poursuivent avec la dernière énergie, ces Forces négatives qui opèrent dans quelques territoires de l’Est du pays, notamment les groupes ADF/MTN, Maï-Maï/Mazembe et CODECO.
D’après le ministre de la défense nationale, ces engagements des Fardc ont abouti à la réduction sensible des capacités opérationnelles des terroristes ADF et autres, et à des redditions continuelles, ainsi qu’au démantèlement des principaux bastions.