Par Cas-Info
Le ton se resserre à nouveau du coté du Rassemblement. La situation politique actuelle n’augure pas des lendemains heureux en RDC. La sortie de la crise se heurte à plusieurs obstacles notamment l’organisation des élections conformément au délai prescrit par l’accord de la Saint Sylvestre. Pour ce faire, le Rassemblement reste inflexible.
Dans un communiqué portant la signature du président du conseil des sages, Pierre Lumbi insiste sur « le départ du président Kabila au plus tard le 31 décembre ». Aussi, il constate que la « CENI n’a été capable ni de publier un calendrier, ni de confectionner à temps utile le fichier électoral ». D’où la nécessité de restructurer cette institution s’impose.
Il a aussi condamné « les restrictions des libertés des manifestations et des réunions publiques ainsi que les répressions aveugles dont font l’objet les membres du Rassemblement ».
D’ici peu, le mot d’ordre va être lancé, a précisé Pierre Lumbi dans ce communiqué. De ce fait, il sollicite le soutient de tous les congolais à soutenir leurs actions.