Par Siméon Isako
Le président Félix Tshisekedi a regagné Kinshasa ce mercredi 28 septembre 2022 après avoir pris part à la 77 ème sommet de l’Assemblée générale de l’ONU.
Durant son séjour à New-York, Tshisekedi a été bénéficiaire d’un prix
de Leadership Africain.
Cette reconnaissance lui a été remise par le Réseau Renaissance et Diaspora Africaine (ARDN) le 23 Septembre dernier.
D’après la porte-parole adjointe du chef de l’Etat congolais Tina Salama, ce prix est décerné à Félix Tshisekedi pour son leadership exemplaire, sa vision panafricaine qui place les femmes et les jeunes au coeur de sa politique d’égalité des chances, et son engagement envers les principes de la masculinité positive.
Le site officiel de l’ARDN a de son côté indiqué que Felix Tshisekedi a eu un échange avec Djibril Diallo président et directeur général de ce réseau peu avant la cérémonie. Le président congolais avait promis lors de cet entretien son soutien continue à la campagne carton rouge de l’ADRN pour mettre fin à toutes les formes de discrimination et la violence à l’égard des femmes et filles y compris entre autre, le suivi du lancement de la campagne carton rouge à Kinshasa tenue le 31 mai de l’année en cours.
Il faut dire que chaque année, lors de son sommet Africa Open Business, l’ADRN reconnaît des sommités pour leur leadership et leur contribution à la conduite de changements positifs en Afrique et dans la diaspora africaine.