Par CAS-INFO

L’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) promet de se prononcer ce dimanche sur les grandes questions qui défrayent la chronique. « La présidence de l’udps Tshisekedi porte à la connaissance de l’opinion qu’elle tient tient, ce dimanche 09 juin à 13heures, à la permanence du parti, une réunion extraordinaire, élargie aux présidents de la ligue des jeunes, et de la ligue des femmes ainsi qu’aux présidents des fédérations de Kinshasa et aux présidents des autres fédérations encore présents à Kinshasa« , lit-on dans un  communiqué de l’udps dont une copie a été consultée par CAS-INFO.

Cette réunion sera sanctionnée par une déclaration politique du parti relative à l’actualité du moment, indique la même source. Il est indéniablement vrai que Jean Marc Kabund, dont l’intérim à la présidence du parti présidentiel  est contesté, ne manquera pas de revenir sur les vives polémiques suscitées par les dernières ordonnances de Félix Tshisekedi, nommant de nouveaux mandataires publics à la GECAMINES et à la SNCC.

Après une plénière agitée vendredi à l’assemblée nationale, des députés du groupe parlementaire Cap pour le Changement (CACH) sont montés au créneau samedi pour fustiger les propos de certains de leurs collègues du Front Commun pour le Congo (FCC) lors d’une motion incidentelle relative à ces ordonnances qui violeraient selon eux, la constitution de la république.