Par CAS-INFO

Les députés nationaux membres du parti d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi se sont exprimés ce vendredi 15 octobre au sujet de la question du Registre des Appareils Mobiles (RAM), une rémunération des prestations de l’ARPTC.

Dans une déclaration faite à la presse, ces derniers qualifient le RAM d’escroquerie.

« Pour le bien de la RDC et son peuple, Ensemble pour la République et les deux groupes parlementaires dénoncent au même titre que le RAM où l’escroquerie d’Etat est confirmée et les intérêts du peuple ignorés, la corruption et la magouille politique auxquelles le président Mboso recourt dans le dossier de la CENI au détriment du consensus national« , lit-on dans cette déclaration signée conjointement par Denis Kashoba, Jean-Paul Kibala et Dieudonné Bolengete, respectivement présidents du groupement parlementaire AMK et Alliés, MS-G7 et secrétaire général d’Ensemble pour la République.

Dans sa réplique aux préoccupations des élus nationaux sur la taxe RAM, le mercredi 13 octobre, le ministre Kibassa a rassuré que le gouvernement apportera des solutions « idoines » aux cris de détresse de la population qu’ils représentent valablement.

« A propos de l’option de suppression du RAM, j’informe l’auguste Assemblée et particulièrement l’honorable Mizare Claude, que je me suis senti personnellement interpellé par la pertinence des interventions des honorables députés. C’est pourquoi, en vertu du parallélisme de forme et compétences, je me suis fait le devoir de saisir officiellement le gouvernement compte tenu du fait que la question de la mise en œuvre du RAM a été discutée et décidée en conseil des ministres. Soyez rassurés que le gouvernement mettra tout en œuvre pour apporter des solutions idoines aux cris de détresse de nos compatriotes exprimés à travers vous », a expliqué Augustin Kibassa Maliba.