Par Siméon Isako
Dans sa communication faite ce mardi 16 Novembre 2021 , le député de l’UNC Juvénal Munubo s’est opposé ouvertement à la proposition de la réduction du train de vie des ministres, députés nationaux et mandataires publics faite par Jean Marc Kabund, président a.i de l’UDPS et 1er vice président de l’assemblée nationale lors de l’examen du projet de loi des finances 2022.
Pour Kabund , cette somme d’argent servirait à améliorer les conditions de vie et travail des militaires, enseignants et autres classe sociales.
« Au lieu de dédouaner le Gouvernement de la RDC de ses responsabilités devant le peuple en surfant sur un certain populisme, nous devons le pousser à réaliser le bien-être collectif en créant davantage des richesses et en les affectant aux secteurs porteurs du développement », a écrit Juvénal Munubo.
Et d’ajouter « Je ne crois pas que la solution pour améliorer les conditions de vie et de travail des militaires soit la réduction des salaires des députés nationaux qui,souvent,agissent comme des assistants sociaux faute des actions du Gouvernement dans leurs circonscriptions électorales »