Par CAS-INFO

Le service de la communication du ministre en charge des hydrocarbures, a dénoncé ce mercredi 13 juillet 2021, l’usurpation de l’identité de Didier Budimbu par un groupe de personnes non encore identifiées.

Ce service déplore le fait que des personnes « déterminées à nuire à l’image et honneur » de ce membre du gouvernement Sama Lukonde, s’emploient à faire circuler sur les réseaux sociaux, en son nom, des messages de demandes d’argent et promettent des embauches aux souscripteurs.

Voilà l’intégralité du communiqué

Le service de communication et presse du ministère des hydrocarbures porte à la connaissance du public qu’un groupe de personnes malveillantes se fait passer, via les réseaux sociaux, pour le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu Ntubuanga, mettant en avant le numéro de téléphone +243 970 138 162 pour exiger de l’argent aux paisibles citoyens. Leur démarche malsaine consiste à promettre une probable embauche au sein du ministère.

En conséquence, le service de communication du ministère des hydrocarbures précise ce qui suit :

1. ces agissements n’engagent nullement la personne du numéro un du ministère qui ne s’y reconnaît pas.

2. Par ce fait, l’attention collective étant attirée, le service de communication du ministère des hydrocarbures prend à témoin l’opinion et l’appelle à dénoncer ce groupe de personnes dans le souci de démanteler ce réseau maffieux.

3. Appelant à la vigilance des uns et des autres pour ne pas tomber dans le panneau, il est conseillé, à ce sujet, de contacter le service susmentionné à travers son adresse mail :[email protected] cd

4. Enfin, le ministre se réserve le droit de saisir les instances judiciaires dans le but d’y mettre un holà et décourager toutes velléités de nuisance de ces personnes mal intentionnées.