Par Siméon Isako

Dans une interview accordée à la presse ce vendredi 09 avril 2021, le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya a fait savoir que la sortie du gouvernement est imminente.

« les raisons fondamentales du retard dans la publication du Gouvernement étant structurellement vidées plus rien ne peut retenir sa sortie dans les heures qui suivent » , a dit Kabuya.

Et d’ajouter, « le Chef de l’État, Son Excellence Félix Tshisekedi, avait besoin d’observer la conformité dans la représentativité des femmes, de la jeunesse et de l’équilibre géopolitique dans la nouvelle équipe gouvernementale ».

« Les responsables politiques ayant compris et mis en pratique les exigences nobles du Président de la République, maintenant, je peux affirmer sans peur d’être contredit, que la sortie du Gouvernement est imminente », a conclu le SG Augustin Kabuya.

Le jeudi, Jean Marc Kabund, coordonnateur de la task force de l’Union sacrée de la nation avait réuni tous les députés pour te « tenter de gérer anticipativement les frustrations« .

Il a lors de cette rencontre annoncé le début des discussions pour la nomination des mandataires des entreprises publiques de l’État.