Par CAS-INFO
Ils portent tous la signature du directeur de cabinet du Chef de l’État. Deux documents largement partagés sur les réseaux sociaux ont suscité critiques et interrogations dans l’opinion.
En effet, le premier porte sur la construction et la réhabilitation du palais présidentiel, du bureau du Président Tshisekedi et de ceux de ses collaborateurs. Des travaux qui auraient été confiés sans appel d’offre à une entreprise privée créée fin mai 2019 et qui devraient coûter une bagatelle somme de 180 millions de dollars.
Le deuxième, porte lui sur un marché confié à un opérateur privé sur la construction des stations d’essence entre Kananga et Mbujimayi. Des documents qui seraient des faux, selon la présidence de la république.
Dans un tweet, le porte-parole de Félix Tshisekedi a démenti l’authenticité de ces documents qu’il qualifie de « falsifiés ». « Les deux correspondances attribuées à la Présidence de la République sur les réseaux sociaux sont des lettres falsifiées », a indiqué Kasongo Mwema.