Par Roberto Tshahe
Au cours de son premier point de presse hebdomadaire de l’année 2018 tenue ce mercredi 10 janvier, la Mission d’observation pour la stabilisation du Congo (Monusco), dit poursuivre son soutien au processus électoral en cours. Par le biais de son porte parole, Florence Marshall, la Monusco se dit très fière de son bilan.
« Pour ce qui concerne le processus électoral, dans le cadre de notre mandant nous avons fourni un appui technique et un soutien logistique pour la révision du fichier électoral. nous avons 16 hélicoptères et 4 avions qui ont déployé plus de 4000 tonnes de matériels pour faciliter la révision du fichier électoral qui bientôt arrivera à son terme. et sans ces soutiens logistiques les opérations n’auraient pas pu être mener à bien. et vous le savez comme moi que le fichier électoral est une étape préalable pour l’organisation du scrutin», a précisé le porte parole de la Monusco.
Par cette occasion, Florence Marshall a rappelé à l’assistance que, « seule la Monusco ne pourra répondre aux besoins de la CENI. Il faut, poursuivait-elle, l’apport d’autres partenaires pour des élections crédibles ».