Par CAS-INFO

Après une année de mission d’encadrement dans la province du Kongo Central, l’Inspection générale des finances (IGF) vient de clôturer son travail.

A cet effet, une séance de travail a eu lieu ce mardi 8 août 2023 sur l’évaluation de la mission d’encadrement des opérations financières par l’IGF au Kongo Central. Occasion pour le chef de l’exécutif de recevoir des nouvelles recommandations en vue de guider la province à demeurer dans la bonne gouvernance.

L’inspecteur général des finances chef de service, Jules Alingete, a eu des bonnes raisons de dire sa satisfaction au regard des résultats engrangés par cette mission.

« Cela faisait une année que ce mandat d’encadrement était effectué dans cette province et les résultats sont très satisfaisants et il était temps que cette mission d’encadrement de l’IGF regagne Kinshasa », a indiqué Jules Alingete.

Pour sa part, l’autorité provinciale du Kongo central incarnée par Guy Bandu, a estimé que la mission d’encadrement de l’IGF a produit les fruits escomptés. Tout en plaidant pour le renforcement de la culture fiscale pour améliorer les performances dans les recettes de la province, il a déclaré que cet élan pris ne pourra pas être brisé.

« La province a eu le plaisir de bénéficier de l’encadrement des inspecteurs en terme de procédure. Je peux exprimer que le fait d’avoir eu les inspecteurs à nos côtés a permis à nos services et nos collaborateurs de pouvoir demeurer sur les pas de la bonne gouvernance » a-t-il ajouté le gouverneur du Kongo-central

Aussi, Guy Bandu souhaite la tenue d’un atelier sur la bonne gouvernance afin d’éviter les constats des mauvaises pratiques de gestion financière dans sa province.