Par Siméon Isako
Jean Pierre Bemba , Président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et Mike Hammer, ambassadeur des États-Unis accrédité en République Démocratique du Congo se sont entretenus mercredi 27 Octobre 2021 à Kinshasa.
Selon les deux personnalités, leurs échanges ont porté sur la situation sociopolitique de la RDC et les prochaines élections de 2023.
« C’est toujours un réel plaisir de m’entretenir avec Mike Hammer, ambassadeur des États-Unis en RDC. Nous avons échangé sur la situation sociopolitique de la RDC, partagé nos points de vue et envisagé l’avenir pour des élections libres, inclusives, transparentes et démocratiques », a déclaré Jean Pierre Bemba sur Twitter.
Satisfait de la rencontre, Mike Hammer a remercié Bemba pour le riche échange. Il rappelle que «Les États-Unis se sont engagés à soutenir les efforts des Congolais pour faire avancer un processus électoral transparent et inclusif qui rassure une élection libre, juste et crédible, y compris la demande du Président de la République, Félix Tshisekedi, pour l’observation internationale ».