Par Siméon Isako
Modeste Bahati Lukwebo a indiqué ce mardi 19 janvier que le « trésor public n’a pas encore décaissé le fonds requis pour le fonctionnement de son équipe ».
Il l’a dit pour démentir l’information selon laquelle l’État Congolais aurait débloqué un million et demi USD pour le travail de la mission de l’information.
Il a aussi préciser que « la mission leur confiée par le chef de l’État est importante que le budget » et d’ajouter « Il n y a pas encore des états de besoin soumis par notre équipe ».
Bahati Lukwebo qui ne croit totalement pas aux diverses déclarations médiatisées des acteurs politiques pour leur appartenance à la nouvelle vision du chef de l’État, estime plutôt possible sa mission lui confiée pour un aboutissement heureux.
Pour lui, l’union sacrée est une vision Républicaine du chef de l’État en vue de rompre avec la mauvaise gouvernance du passé pour faire asseoir un Etat de droit.
« c’est justement quand se retrouve devant le partage des responsabilités qu’on bloque le chef de l’État. L’AFDC se contentera de ce qu’elle recevra. Ça fait deux ans que nous avons été martyrisé mais jamais nous avons abandonné le combat » a-t-il conclu.