Par Jean Pierre K
C’est son premier voyage au pays d’Omar Bongo Ondimba. Félix Tshisekedi s’envole ce mardi à destination de Libreville. La présidence de la RDC évoque sur son compte twitter, une visite d’amitié du président Congolais à son homologue gabonais, Ali Bongo.
« Cette visite de travail et d’amitié sera l’occasion pour les deux Chefs d’État de faire le point sur les relations de coopération bilatérale et multisectorielle entre leurs deux pays, ainsi que sur les grandes questions de l’heure« , renseigne un tweet de la Présidence de la RDC.
Après quelques mois d’absence dans son pays, le président gabonais Ali Bongo Ondimba, victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) a regagné Libreville fin mars, après avoir passé sa convalescence au Maroc.
Actuellement, très peu d’informations ont filtré sur le successeur de feu Omar Bongo et son état de santé. Depuis son retour au pays, les bruits les plus fous, notamment sur l’existence d’un sosie à la présidence, ont circulé sur les réseaux sociaux dans ce pays habitué à la « kongossa », la « rumeur » en langue locale.
Félix Tshisekedi, élu fin 2018 à la tête de la RDC, est l’un des cinq (5) premiers chefs d’État africains à avoir rendu visite à Ali Bongo Ondimba. Après Libreville, le Chef de l’État se rendra également en Tanzanie, a confié à CAS-INFO, une source proche du président Congolais.