Par Siméon Isako
Le regroupement politique du président du sénat a décidé ce lundi 26 juillet 2021 de designer son candidat président de la République pour la présidentielle de 2023.
Au cours d’une réunion extraordinaire de la conférence des présidents des partis et personnalités de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) du sénateur Modeste Bahati Lukwebo, Félix Tshisekedi a été désigné comme candidat président de la République.
« De ce qui précède, la conférence des présidents donne le plébiscite à son excellence Félix-Antoine Tshisekedi, actuel président de la République, chef de l’État de la RDC, en qualité de candidat de l’AFDC-A aux prochaines élections présidentielles« , a annoncé la déclaration signée par Remy Musungayi, le rapporteur général de ce regroupement politique.
Cette désignation a aussi eu pour objectif de mettre fin à toutes les spéculations faisant état de la probable candidature de Bahati en 2023.
Au cours de cette rencontre, ce regroupement Politique a autorisé à son président national et autorité morale de choisir pour le compte de leur formation politique une personnalité à déléguer à la CENI.