Par CAS-INFO

Mû par le souci de prendre la température, au point de vue fonctionnement, de différents services placés sous sa responsabilité, le ministre Didier Budimbu a
effectué une visite surprise
au secrétariat général des Hydrocarbures.

Une entité ayant pour mission d’assurer les activités pétrolières en amont et en aval, logée dans l’enceinte de l’ancien bâtiment de la SNEL sur l’avenue de la Justice à Gombe.

La descente du numéro un des Hydrocarbures aura, à coup sûr, l’effet d’une vitamine, indispensable pour l’organisme. Un impact positif sur tous les aspects de ce secteur avec en priorité la réhabilitation du bâtiment associée à l’amélioration des conditions professionnelles des employés.

Didier Budimbu a dit mettre tout ce qui est à son pouvoir pour qu’une solution soit effective, parce que le secrétariat général c’est le poumon même d’un ministère assurant son
fonctionnement optimal.
Ce qui, à l’évidence, nécessite l’implication du gouvernement via le ministère de tutelle au regard de l’urgence.

En prélude à cette réalisation, le gouvernement a déjà mis à disposition un espace pour la construction d’un tour des pétroliers. Pour l’heure, le ministère est à l’attente d’un apport financier pour parer à toutes difficultés rencontrées dans le fonctionnement de ce service clé du ministère des Hydrocarbures.