Par Siméon Isako
L’ informateur Modeste Bahati Lukwebo, démarre la série des audiences officiellement ce mercredi 20 janvier 2021 au fleuve Congo hôtel.
Il recevra selon l’agenda, les groupes parlementaires mais aussi les sénateurs et certaines personnalités.
L’idée est d’avoir leur avis par rapport à la nouvelle majoritaire parlementaire dont veut disposer le chef de l’État pour mettre en place son nouveau gouvernement d’union sacrée de la nation, après la dissolution de la coalition FCC-CACH.
Pour ce faire, maître Bazin Mpembe, coordonnateur national de Dynamique le Changement c’est Maintenant (DCM), convie les députés nationaux, sénateurs et autres personnalités qui seront consultés à faciliter la tâche à l’informateur.
« Que nos élus oeuvrent dans le sens de faciliter la tâche au professeur Bahati Lukwebo. Rien ne sert à compliquer les choses car les congolais attendent beaucoup de cette mission d’information », à lancé le coordonnateur de la DCM.
« privilégier l’intérêt national et répondre favorablement à l’appel de Bahati Lukwebo, actuellement homme de confiance de Félix Tshisekedi, sont les meilleurs cadeaux que nos représentants peuvent nous donner« , a-t-il ajouté.
La dynamique pour le changement c’est maintenant, appelle aussi les politiciens congolais à mettre en application le conseil de Bahati Lukwebo, celui d’ éviter « l’escroquerie Politique et la flatterie«