Par Siméon Isako
Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS exhorte les politiciens membres de l’Union sacrée de la nation à se faire confiance pour l’intérêt supérieur de la nation et demande aux chefs des Partis et regroupement politique de laisser les députés nationaux appartenant à leurs organisations politiques d’agir en toute indépendance d’esprit face aux questions importantes concernant la République Démocratique du Congo; surtout, a-t-il dit, de « tourner la page de mot d’ordre en se montrant sincères envers le Chef de l’État, Son Excellence monsieur Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo« .
Dans une interview accordée à la presse de Kinshasa ce mercredi 28 avril, Kabuya est revenu sur l’investiture du gouvernement Sama.
En rapport avec cette question, le Secrétaire Général de l’UDPS a une fois de plus félicité les élus du peuple pour leur bravoure et leur sens de patriotisme indéniables.
« Ils sont entrés dans l’histoire de notre pays par la grande porte et sont arrivés au bout de leur logique de voir les choses changer dans notre pays », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter, « Aux Députés nationaux signataires des pétitions, que personne ne vous trompe, vos noms sont aussi inscrits et figurent désormais dans l’histoire de notre pays. Encore une fois merci et Bravo« , a-t-il conclu.