Par Siméon Isako
« L’histoire retiendra que jean Pierre LIHAU a été accueilli avec ferveur par la population de la province bas UELE au chef-lieu cette province Buta comme en témoignent ces images« , déclare le service de communication de Lihau.
A l’aéroport de Buta la foule s’est mobilisée jusqu’au tarmac voulant à tout prix communier avec le VPM Jean Pierre LIHAU.
Arrivé dans cette partie du pays pour une mission officielle d’évaluation de la fonction publique, lancement de l’opération de l’identification biométrique, et l’immatriculation à la CNSSAP des autres catégories tel que les enseignants ,les magistrats, policiers et Militaire , jean Pierre LIHAU Ratisse large loin de Kinshasa pour être à l’écoute des fonctionnaires et prendre à bras le corps leurs problèmes pour des solutions idoines.
Au rond-point cinquantaine lieu du meeting des milliers des personnes de toute les couches de la province de bas UELE les forces vivent de la société civile, les parties politiques membres de l’Union sacrée les agents publics de l’Etat ont sur-abondé pour écouter le discours du VPm jean Pierre LIHAU.
Prenant la parole sous un tonnerre d’applaudissements le responsable des ressources humaines de l’Etat jean Pierre LIHAU à prononcer des mots qui ont redonné espoir à la population de bas UELE,en démontrant que sous leadership du chef de l’État le gouvernement pense l’avenir de manière créative en mettant les mécanismes en place pour se préparer aux défis dans l’optique de donner des opportunités aux jeunes grâce aux innovations entreprises dans le cadre de la réforme de l’administration publique congolaise avec comme objectif final le redressement et la modernisation de l’administration publique .
Le VPM jean Pierre LIHAU a martelé sur la détermination du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi tsholombo qui a entrepris des réformes structurelles dans plusieurs domaines notamment dans l’armée la police, l’éducation nationale, la santé, les infrastructures dans le cadre du projet de 145 territoire qui devra favoriser l’interconnexion des provinces avec la réhabilitation des routes des dessertes agricoles pour la diversification de l’économie grâce aux échanges commerciaux
Volet élections
le vice premier ministre jean Pierre LIHAU a demandé à la population de bas UELE de faire un choix utile en votant avec conscience le projet de société qui entrevoit un avenir meilleur pour la RDC et non les vendeurs illusion.
Le VPM jean Pierre LIHAU a insisté sur le rajeunissement qualitatif et compétitif de l’administration publique en accordant la chance aux jeunes sans discrimination de competirent à arme égale, fini donc le régime des recommandations et des privilèges.
Après la province de bas UELE le VPM jean Pierre LIHAU va atterrir ce mardi 19 septembre 2023 pour poursuivre sa mission officielle