Par Siméon Isako

En marge de sa visite officielle en Turquie, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est allé, ce matin du Mardi 7 Septembre 2021, déposer une gerbe de fleurs au Mausolée Ataturk.

C’est la première fois, dans l’histoire de la RDC, qu’un président en fonction se déplace pour Ankara, et surtout découvrir le Mausolée construit en hommage à Ataturk, le Père de la Turquie moderne.

Selon la presse présidentielle, le chef de l’État a mentionné dans le livre d’or la reconnaissance des œuvres de Moustapha qui ont placé la Turquie sur les rails eu développement.

« En ce jour mémorable, il m’est un agréable d’honorer la mémoire de Grazi Musthapha Kemal Ataturk, Fondateur de la Turquie moderne.
Sa vision appuyée par le peuple turc tout entier ainsi que ses amis a mis le pays sur la voie du progrès socio- économique et conféré à laTurquie sa grandeur reconnue à travers le monde. Mon souhait est que cette première visite d’un Président de la République Démocratique du Congo constitue la base d’une solide amitié et d’une coopération fructueuse, mutuellement bénéfique pour nos deux pays, a déclaré le Président Erdogan, son homologue turc » ,
a écrit Félix Tshisekedi dans le livre d’or